Tous en caisse !


Pour votre sécurité et celle de votre chien, équipez votre voiture d’un système de sécurité : caisse de transport, filet, grille, ceinture…
le plus sécurisant étant la caisse fixée dans le coffre.

De plus, vous êtes passibles d’une amende car votre chien peut réduire votre champ de vision ou votre liberté de mouvement (article R412-6 du Code de la route).
La caisse est très utile lorsque vous voyagez ou sortez en concours, elle servira alors de « panier » à votre chien, lui permettra de se reposer à l’écart de toute agitation et évitera ainsi les petites ou grosses bêtises en lieu inconnu.
C’est aussi une habitude importante pour rendre plus agréable un éventuel séjour chez le vétérinaire.
Choisissez-la assez grande pour que votre chien y soit à l’aise, il doit pouvoir s’y tenir debout. Habituez très tôt votre chiot à rester tranquille en caisse et à ne pas se précipiter dès que la porte s’ouvre. Il est très important que votre chien ne sorte que sur ordre arrivé à destination, afin d’avoir le temps de mettre la laisse en toute sécurité.
Utilisée à bon escient, la caisse n’est pas une prison ou une punition mais un lieu de repos, de sécurité et de confort !


Si vous pratiquez une activité qui nécessite de l’attente entre les passages, n’hésitez pas à venir au bord du terrain avec la caisse de votre chien.
Elle apporte de nombreux avantages :
chien au calme et à l’abri (des autres chiens, des passants, du climat),
maître plus libre pour écouter les conseils ou regarder les autres,
et surtout réduction du vacarme et de l’excitation au bord du terrain !

Pour plus de facilités, il existe aussi des caisses métalliques pliables ou des caisses en tissu, … ou un petit diable pour le transport jusqu’au terrain.
Vous verrez que votre chien y gagnera en sérénité et en écoute, et vous aussi !

Chaque chien a une capacité incroyable à vous montrer à quel point il peut être brillant.

Susan Garrett